Effet amiante : confiez vos travaux de désamiantage à un professionnel

Lorsque la toiture d’un vieux bâtiment est en fibrociment, le propriétaire peut envisager une rénovation pour éviter l’effet amiante. Dans ce cas, il est recommandé de confier les travaux de désamiantage à un professionnel. En effet, notre entreprise DENOUAL CHARPENTE dispose du matériel et des compétences nécessaires pour manier les plaques en toute sécurité. Dans cet article, nous évoquons les risques liés à la présence de l’amiante dans la fibrociment des toitures.

Les toiture en fibrociment contenant l’amiante

Le fibrociment était très utilisé dans la construction de toitures jusqu’aux années 1990. On trouvait de l’amiante dans la plupart des plaques. Progressivement, ce dernier disparait avec la loi interdisant l’installation du fibrociment contenant de l’amiante.

Spécialisée en désamiantage, notre entreprise réalise une étude pointue de votre projet et vous propose les solutions les mieux adaptées. Nos artisans chevronnés se chargent ensuite de l’assainissement afin d’éliminer totalement les éléments renfermant de l’amiante. Nous travaillons en évitant de laisser s’échapper des fibres d’amiante, nocives pour la santé.

Traitement du matériel utilisé dans le désamiantage

Une fois le travail de désamiantage terminé, nous nous occupons du traitement du matériel contaminé par l’amiante, mais aussi des déchets. En effet, en raison de sa dangerosité, les déchets ne peuvent pas être retirés par des particuliers, ni jetés dans une déchèterie lambda. Notre travail permet de prévenir tous les risques dus à l’empoussièrement et au dégagement des particules. DENOUAL dispose d’agréments pour intervenir en toute sécurité.

Le danger lié aux plaques d’amiante vient du fait qu’elles forment des fibres microscopiques, totalement invisibles dans l’air ambiant. Inhalées, elles gagnent les poumons et engendrent de graves maladies respiratoires et des cancers.

Une réglementation très stricte

Vus les nombreux problèmes occasionnés par l’amiante, des lois ont été promulguées pour protéger les citoyens. Il est également obligatoire d’effectuer le diagnostic amiante lors d’une transaction immobilière, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location. Notre entreprise assure une protection optimale à ses collaborateurs lors de la réalisation des travaux de désamiantage. Mais aussi pour l’environnement en se chargeant de l’élimination des déchets dans le cadre de la loi.

Quel que soit le type d’activité liée à l’amiante : Encapsulage, manipulation des matériaux renfermant de l’amiante…, nous mettons tout en œuvre pour assurer à nos clients une prestation de qualité tout en assurant la protection de tous nos collaborateurs.