Sous-traitance désamiantage : nos engagements !

Les travaux de désamiantage nécessitent l’obtention d’un certificat de qualification. Les couvreurs qui n’en disposent pas peuvent sous-traiter la totalité ou une partie de leurs projets à une autre entreprise certifiée. En effet, la certification 1552 de QUALIBAT, est délivrée aux seuls professionnels qui ont prouvé leur compétence pour les autoriser à travailler en contact de l’amiante. C’est le cas de l’entreprise DENOUAL qui s’engage à assurer à ses clients des prestations de qualité. En effet, ses artisans maitrisent les procédés et interviennent en toute sécurité.

Partenariat avec les couvreurs

DENOUAL prend en charge les travaux de sous-traitance de désamiantage dans le cadre d’un partenariat clair avec les couvreurs. Elle se charge de l’ensemble de la prestation aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

L’avantage pour un couvreur non certifié, c’est qu’il a la possibilité de répondre à des appels d’offres de la sous-traitance 3. Parfois, une entreprise certifiée sous-traite une partie du travail à une autre société. Il est important dans ce cas de s’assurer que le professionnel qui réalisera les travaux dispose des certifications nécessaires. Dans tous les cas, un encadrement rigoureux est requis pour éviter l’effet amiante.

Confiez-nous des projets de désamiantage en toute confiance

Les travaux de désamiantage peuvent avoir lieu que ce soit en direct, en sous-traitance ou en co-traitance. L’entreprise chargée de la réalisation du projet doit disposer d’une équipe bien formée aux risques d’amiante, et mettre tout en œuvre pour le bon déroulement du chantier afin de garantir un résultat optimal. L’intervention peut concerner une maison individuelle, un lotissement résidentiel, un bâtiment industriel, une école, une salle de sport…

Les avantages de sous-traiter vos travaux d’amiante

En sous-traitant vos travaux d’amiante, vous profitez de l’expérience d’une main d’œuvre bien rodée sans aucun contrat vis-à-vis d’eux, et vous n’avez pas d’équipement à entretenir. Par ailleurs, vous pouvez vous concentrer davantage sur vos activités principales lors des périodes où la demande est élevée, ce qui augmente votre productivité.

L’entreprise sous-traitante est tenue de respecter un cahier des charges clair. Parmi les points qui constituent un contrat de sous-traitance d’amiante, il y a l’objet des travaux, le temps d’exécution, le déroulement du chantier, les prix, les délais de livraison…

En faisant confiance à DENOUAL, vous profiter de son savoir-faire et son expérience dans le domaine de l’amiante !