La couverture d’un bâtiment industriel doit être solide et résistante afin de durer longtemps et supporter les aléas du temps. Voilà pourquoi il est important de choisir un revêtement de toiture adapté à l’environnement où se situe la construction. Nous vous livrons quelques informations importantes afin de vous aider dans vos choix.

Couverture industrielle en bac acier

Réputé pour sa texture sèche, ce type de couverture de toiture industrielle utilise des profilés en acier posés sur l’ossature en bois ou en métal du bâtiment. L’avantage de ces profilés consiste dans leur grande résistance dans la durée et leurs performances en matière d’isolation étant donné qu’ils sont très étanches.
Par ailleurs, la couverture industrielle en bac acier est assez légère, résistante aux éventuels incendies et à la corrosion. De plus, elle ne favorise pas le développement des moisissures, des champignons et d’autres micro-organismes pouvant affecter la solidité de la toiture.
Enfin, sachez que ce type de couvertures ne nécessite pas de gros investissements. En effet, c’est une solution économique qui se caractérise par la facilité de pose et d’entretien.

Les plaques en fibrociment pour votre toiture industrielle

Ce type de couverture est construit en utilisant des plaques ondulées constituées à base de ciment et de fibres. Le professionnel chargé des travaux réalise l’installation directement sur la charpente de sorte de garantir une toiture solide et pérenne.
En raison de l’interdiction de l’amiante, il est obligatoire de choisir des plaques en fibrociment répondant aux normes NT. Ces dernières disposent de structures assurant l’étanchéité et la liaison entre les différentes parties de la couverture.
La couverture en fibrociment se présente généralement en gris, et se caractéristique par sa grande résistance au feu et aux aléas du temps.

La couverture industrielle en panneaux photovoltaïques

C’est une alternative aux toitures industrielles traditionnelles. En effet, la pose de panneaux photovoltaïques sur la charpente d’un bâtiment industriel offre une couverture performante et durable lorsque les travaux sont effectués par un professionnel expérimenté.
Solution économique et écologique, la couverture en panneaux photovoltaïques est une solution de plus en plus utilisée de nos jours dans les milieux industriels, mais aussi commerciaux tels que les halls et les salons d’expositions.
Que vous souhaitiez réaliser des travaux en neuf ou encore une mise aux normes, faites appel à un professionnel disposant de compétences reconnues dans le domaine. Vous avez ainsi la garantie d’un travail de qualité.