Tout propriétaires rencontre au moins une fois des problèmes de toiture. Des petites fuites aux grandes fissures, les toits souffrent de divers maux nécessitant une attention immédiate.

La réparation des toits est non seulement délicate, mais elle peut aussi être dangereuse. Dans la plupart des cas, il est préférable de ne pas réparer le problème vous-même. Appelez plutôt une entreprise professionnelle de réparation de toitures comme Denoual charpente pour faire le travail correctement.

Dépannage et entretien de toitures : pour quelles raisons ?

Il est important de prévoir la réparation du toit dès que vous remarquez une fuite, car même   une petite fuite peut causer des dommages importants à votre maison.

Installation défectueuse :

Les toits mal construits seront plus sujets à des problèmes. Un mauvais placement des tuiles peut permettre à l’eau de pluie de pénétrer et causer des dommages à votre toit.

Les gouttières mal installées peuvent mal orienter l’eau et causer des dégâts. Les solins et les évents peuvent provoquer des fuites d’eau dans votre maison s’ils ne sont pas installés correctement. Pour éviter ces problèmes, assurez-vous toujours de faire installer votre toit par des entreprises de couverture réputées.

Dommages causés par l’humidité et l’eau :

Des tuiles manquantes ou des perforations sur les toits plats et les membranes de protection rendent votre toit inefficace contre les intempéries telles que la pluie, la neige ou le grésil. L’humidité peut s’infiltrer dans les murs et le sol par les fentes et les fissures de votre toit. Cela peut être une opération coûteuse, non seulement pour réparer votre toit, mais aussi pour réparer d’autres parties de votre maison.

Mauvaise ventilation :

La plupart des toits ont un espace près de la base (près des soffites) et au sommet (près du faîte) pour permettre la ventilation de l’air chaud qui monte naturellement.

Un toit mal ventilé signifie que l’humidité et la température de votre toit ne sont pas régulées, ce qui peut entraîner de graves problèmes. L’accumulation d’humidité et de température peut endommager les composantes de votre toit, entraîner une accumulation de moisissures et de champignons, et même avoir un effet sur vos coûts énergétiques.

Mise en commun de l’eau :

L’accumulation d’eau est le signe que votre toit ne fonctionne pas efficacement. Un toit en bon état de fonctionnement transportera l’eau de pluie loin de votre maison par les tuyaux d’évacuation.

Si votre toit n’évacue pas l’eau et que celle-ci s’accumule, la charge que votre toit doit supporter augmentera. Si cette charge dépasse le seuil global de votre toit, cela risque de provoquer un effondrement.

 

Pour toute demande d’information, contactez votre professionnel de dépannage et entretien des toitures Denoual charpente au 02 99 95 69 71