Certification amiante QUALIBAT 1552

Les travaux de désamiantage constituent une activité soumise à certification depuis le 1er juillet 2014. Ils impliquent une grande rigueur dans la maîtrise des processus et une connaissance approfondie de la législation. DENOUAL CHARPENTE détient la certification 1552 de QUALIBAT qui constitue la plus haute certification pour toutes les interventions sur les matériaux amiantés en extérieur. Ce label témoigne de nos aptitudes et nous permet d’être habilités à intervenir au contact de l’amiante et ce, dans le respect des réglementations en matière d’environnement et de sécurité sanitaire. Concrètement, qu’est-ce que cette certification QUALIBAT vous apporte ?

Une certification indispensable à l’exécution de projets de désamiantage

Compte tenu du risque important lié à l’exposition à l’amiante, les entreprises de désamiantage sont tenues d’obtenir la certification 1552 pour assurer la conformité de leurs travaux aux normes sanitaires et environnementales. Pour ce faire, l’organisme accréditeur réalise minutieusement des audits sur site et des contrôles documentaires séparés, mais aussi des contrôles permanents et des reconductions obligatoires.
La certification 1552 pour la société DENOUAL CHARPENTE est une reconnaissance formalisée qui démontre sa capacité à réaliser des travaux de traitement de l’amiante. Cette reconnaissance est basée sur l’évaluation objective des moyens de l’entreprise et la justification du respect des procédés appliqués par rapport aux conditions préétablies.
En résumé, notre objectif principal est d’assurer la sécurité tant pour votre santé que pour le respect de l’environnement.

La certification QUALIBAT signifie la qualité et le professionnalisme

Ce label atteste du professionnalisme de la compagnie en ce qui concerne ses rapports avec ses clients, la maîtrise de ses engagements juridiques, sociaux et fiscaux, de même que la garantie de ses risques. En faisant affaire avec DENOUAL CHARPENTE, vous êtes assuré de travailler avec une société sérieuse et professionnelle, aussi bien dans sa relation à ses clients que sur le plan de son organisation.
La totalité de nos opérations de désamiantage sont effectuées dans le respect des ordonnances techniques et des obligations réglementaires. Cette attestation à caractère obligatoire certifie la qualité technique pour réaliser des prestations en milieu amianté.
La certification Qualibat permet de :

  • Faire face à la concurrence en générant de bons résultats,
  • Améliorez votre visibilité : QUALIBAT est le réseau français qui recense les principaux spécialistes de la construction de bâtiments dans son site web,
  • Valoriser son image : La certification est un processus volontariste et audacieux, mais permettant de valoriser au mieux l’entreprise et ses employés,
  • Gagner la confiance de ses collaborateurs : Les sociétés QUALIBAT sont réputées pour être fiables et sérieuses.