Vous prenez soin de l’intérieur de votre maison en procédant à un nettoyage régulier. Il est tout aussi important de prendre soin de l’extérieur de votre maison, notamment en nettoyant le toit de temps en temps.

Vous vous demandez donc comment et quand nettoyer votre toiture ? ne vous inquiétez pas votre entreprise Denoual charpente répond à toute vos questions dans cet article.

Quand nettoyer votre toiture ?

En tant que propriétaires, il faut penser à un nettoyage du toit, généralement au moins une fois par an. Mais pas à n’importe quel moment ! Il est très important d’éviter de nettoyer votre toit lors de fortes pluies, car les produits chimiques sont moins efficaces dans ces circonstances et le toit est beaucoup plus dangereux pour les travailleurs. Il faut donc attendre de bonnes conditions météorologiques : à la fin de l’hiver par temps sec mais pas encore trop chaud.

Comment nettoyer votre toiture ?

A moins d’avoir les compétences pour nettoyer votre toit, il est préférable de faire appel aux professionnels car il s’agit d’un travail dangereux. Il y a toujours un risque de glisser et de tomber. Les professionnels de nettoyage savent quelles précautions prendre. En outre, ils utilisent les meilleurs matériels de nettoyage pour un travail de qualité. Procédez à une inspection visuelle de votre toit de temps en temps pour y déceler des signes de dommages ou la présence de mousse. Si c’est le cas, il est nécessaire de faire intervenir des spécialistes en nettoyage de toiture chez vous dans les plus brefs délais.

Votre spécialiste de nettoyage utilise un pistolet de pulvérisation fixé au tuyau d’arrosage. Ils utilisent le bon mélange d’eau et d’eau de javel pour le processus, 50/50 étant le meilleur rapport. Les cinq étapes pour nettoyer votre toit :

  • L’utilisation d’une brosse pour enlever les gros débris qui pourraient se trouver sur le toit.
  • Réalisation d’une solution 50/50 d’eau et d’eau de javel.
  • Pulvérisation de cette solution sur une section du toit et en la laissant poser pendant au moins dix à quinze minutes.

Une fois ce temps écoulé, il faut utiliser une brosse pour frotter cette partie du toit et procéder de la même façon pour l’ensemble du toit.